Toutes les formations
Éligible CPFRépertoire Spécifique

Rédiger en Facile A Lire et à Comprendre (FALC)

ENVAIN

Coût moyen
1 390 € TTC
Hauts-de-France
À distance
Oui
Domaine
FALC

Objectifs

Objectifs pédagogiques : 1. Comprendre les fondements du FALC : - Connaître l'histoire, les principes et les enjeux du FALC. - Identifier les publics concernés et leurs besoins spécifiques. 2. Acquérir les compétences techniques de la rédaction en FALC : - Apprendre les règles de simplification linguistique et visuelle. - Adapter un contenu en fonction de la méthode FALC. - Identifier le contexte et le référentiel d'information nécessaire à la rédaction FALC 3. Utiliser des outils collaboratifs pour garantir la qualité des documents FALC : - Créer et organiser un comité de relecture/test. - Utiliser une grille de recommandations FALC pour évaluer et améliorer les documents. 4. Appliquer la méthode FALC dans un contexte professionnel : - Travailler sur des exemples concrets issus du quotidien des participants. - Développer des messages impactants et inclusifs adaptés à divers supports. 5. Évaluer et améliorer les productions FALC : - Identifier les points d'amélioration grâce à des retours constructifs. - Mettre en place des solutions pour perfectionner la clarté et l'accessibilité des messages.

S'inscrire à cette formation

Cette formation est référencée au catalogue Mon Compte Formation. Le lien ouvre la recherche avec l’intitulé pré-rempli ; il vous restera à choisir votre localisation.

Vous êtes ENVAIN ? Publiez votre page de formation sur diplome.app et recevez les demandes des candidats directement. Référencer mon organisme

Autres cours de cette plateforme

Éligible CPFRNCP38565

CAP AEPE - EP1+EP2 - Accompagner le développement du jeune enfant et exercer son activité en accueil collectif

Ctre National Prive De Forma Tion A Distance

548 hÀ distance1 387 TTC
Éligible CPFRNCP38761

Certificat de Spécialisation "Pâtisserie de Boutique" (ex Mention complémentaire)

Ecole Internationale Du Savoir Faire Francais Eisf

960 hÀ distance2 350 TTC
Éligible CPFRNCP39023

Licence 3 Psychologie

Institut National Universitaire Jean-Francois Champollion

569 hOccitanie3 149 TTC
Éligible CPFRNCP38167

Master 2 Droit européen des transitions

Universite Grenoble Alpes

566 hAuvergne-Rhône-Alpes3 750 TTC